Menu

Les engagements de la commune de Cordon en matière de développement durable :

Flocon vert  Cordon est labellisé un flocon

Le Flocon Vert, c’est une démarche labellisante garantissant l’engagement durable des destinations touristiques de montagne. Cette démarche est développée par l’association Mountain Riders pour accompagner les territoires dans leur transition et donner aux amoureux de la montagne une vision claire des destinations touristiques engagés.
Choisir une station Flocon Vert pour vos vacances, c’est soutenir un tourisme responsable

Flocon vert
Flocon vert

Tri à Cordon

Éviter, réduire et retarder l’abandon d’un produit sont les objectifs de la prévention. Après la prévention, vient le tri des déchets pour permettre leur valorisation.

Les animateurs du SITOM ont pour rôle d’initier et/ou d’accompagner des actions de terrain avec les acteurs locaux : élus, associations, écoles, entreprises… visant à limiter la production de déchets et d’améliorer le tri.

SITOM-tri
SITOM-tri

Transports (voir la page dédiée)

Le Montenbus

Transport à la demande et sur réservation, il permet à la population locale ou touristique de se déplacer sur le territoire du Pays du Mont-Blanc. Ce service permet de limiter les déplacements individuels.

Le Rézo Pouce 

Rezo Pouce est un réseau solidaire pour partager les trajets du quotidien entre voisin.e.s. Grâce à de nombreux arrêts Rezo Pouce (comme des arrêts de bus) et à une application, les utilisateurs peuvent covoiturer ensemble. Ce service permet de limiter les déplacements individuels et favoriser le covoiturage/stop.

Je covoit’ vallée de l’Arve :

Système de covoiturage dans la vallée de l’Arve, en partenariat avec l’ATMB. Le système est gratuit pour le covoitureur, et 3 euros sont remis au conducteur.

Navette

Notre navette qui circule l’hiver est au gaz naturel, en hiver

Rack à vélo et prises pour chargeur :

Permettant de recharger son vélo électrique

Borne automobile rechargeable :

Pour les voitures électriques.

Haut
de page
Outils d'accessibilité